Qui suis-je ?

constance-brochard-ecrivain-public

Passionnée de littérature et de lien social, j’ai axé mon parcours professionnel autour des livres et des personnes. J’ai travaillé dans le monde de l’édition, au sein d’établissements scolaires, dans la communication. De nombreuses missions de bénévolat m’ont amenée à enseigner le F.L.E. (Français Langue Étrangère) à des étrangers, à animer des groupes de paroles, à coordonner des associations, à accompagner des jeunes, à tenir une permanence d’écrivain public.

 

C’est donc naturellement que j’ai intégré la Licence professionnelle Conseil en écriture professionnelle et privée, écrivain public de la Sorbonne. Cet enseignement, gage de professionnalisme, d’une richesse et d’une diversité de savoirs, m’a permis de maîtriser les différentes méthodes d’écriture, les aspects psychologiques, juridiques, administratifs, informatiques de la profession.

 

À l’issue de cette année fort enrichissante, j’ai rédigé un mémoire intitulé : la relation de confiance, atout majeur de l’écrivain public.

 

Cette confiance est pour moi indispensable dans ma relation avec vous. C’est de l’existence même de cette confiance que naîtront une collaboration et un dialogue efficaces, une réponse optimisée à votre demande. La confiance permet d’avancer sereinement, d’oser progresser.

 

De par ma fonction, je suis un maillon qui met en relation l’usager et l’administration, le biographié et son histoire. Quels que soient la durée et le nombre de nos entretiens, mon but, mon envie profonde, est de vous apporter une aide, un apaisement, de participer à l’aboutissement de votre projet.

 

Engagement, discrétion, respect, et écoute bienveillante sont mes valeurs. Vous les retrouverez dans ma charte de déontologie.

06.51.90.40.04
contact@placeauxmots.fr